Lorena Stadelmann récompensée

La danseuse et performeuse jurassienne est arrivée à la troisième place du Prix d’encouragement ...
Lorena Stadelmann récompensée

La danseuse et performeuse jurassienne est arrivée à la troisième place du Prix d’encouragement pour les arts de la scène Premio. Des compagnies de Genève et Lausanne se partage les deux premières places

La danseuse, musicienne et performeuse jurassienne Lorena Stadelmann. La danseuse, musicienne et performeuse jurassienne Lorena Stadelmann.

Lorena Stadelmann reçoit un prix d’encouragement. L’artiste de Courrendlin est arrivée à la troisième place du Prix d’encouragement pour les arts de la scène Premio, remis pour la 21 fois samedi au Grütli à Genève. Elle partage la troisième marche avec la Bernoise Annakatharina Chiedza Spörri. Chacune reçoivent 2'400 francs, ont annoncé lundi les organisateurs.

La Compagnie genevoise Pluton a remporté la 1ere place. Ce premier prix était doté de 15'000 francs. Le Collectif Foulles de Lausanne occupe la deuxième place et reçoit 5'000 francs.

Au total, huit demi-finalistes étaient en lice. Ils bénéficieront d'un soutien financier jusqu'à 100'000 francs pour leurs tournées. L'association Premio est soutenue par 53 institutions théâtrales de toute la Suisse et par les trois institutions de promotion Pro Helvetia, la Fondation Ernst Göhner et le Pourcent culturel Migros. La distinction Premio est considérée comme un tremplin important dans le passage de la formation à la pratique. /ATS-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus