Les Jardiniers ressortent leur binette

La confrérie des Jardiniers présentera cet été son 9e spectacle intitulé « Moutier côté jardin ...
Les Jardiniers ressortent leur binette

La confrérie des Jardiniers présentera cet été son 9e spectacle intitulé « Moutier côté jardin, de la légende à l’histoire »

Olivier Etique, président de la confrérie des Jardiniers, n'a pas eu la tache facile pour son premier spectacle. Olivier Etique, président de la confrérie des Jardiniers, n'a pas eu la tache facile pour son premier spectacle.

La confrérie des Jardiniers se retrousse les manches ce printemps. Les répétitions vont bon train pour mettre en place la 9e édition de cette troupe de théâtre amateure. Le spectacle inédit « Moutier côté jardin, de la légende à l’histoire » se déroulera du 12 au 27 août devant l’Ecole professionnelle à Delémont. La billetterie s’ouvre mercredi. Environ 200 participants ont été recrutés : des comédiens, des choristes, des figurants mais aussi des techniciens. Les huit représentations, reportées à cause de la pandémie, auraient dû se dérouler l’année dernière. « L’organisation n’a pas été un long fleuve tranquille », souligne le président de la confrérie des Jardiniers en direct dans le Journal de 12h15 ce mardi. Olivier Etique a repris cette fonction en 2019.

Olivier Etique, le président de la confrérie des Jardiniers

Le spectacle « Moutier côté jardins » aurait dû se dérouler au Bambois, l’ancien stand de tir à Delémont. Mais le comité a dû se rendre à l’évidence qu’il serait impossible d’amener suffisamment de puissance électrique sur ce site. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus