En perdant la Tour de Moron, le Jura bernois a perdu un énorme atout touristique. Pour souvenir, le 21 mai sur les hauteurs de Valbirse, les promeneurs ont découvert avec stupeur une partie des escaliers en colimaçon de cette tour effondrée. Au terme de l’enquête, il faudra certainement des mois, voire des années pour la remettre en ordre.
Le directeur de Jura bernois Tourisme Guillaume Davot était l’invité de la Matinale RJB à l’occasion de la 42e assemblée générale de l’institution. Il regrette la perte de cet édifice qui était tout de même une des attractions touristiques principales de la région. « La Tour de Moron était un objet touristique que nous communiquions volontiers », confie le directeur de l’institution. « Après cet incident, nous avons décidé de mentionner la fermeture temporaire de cet objet ».
Interview de Guillaume Davot dans la Matinale
/ddc









