Les Services industriels de Delémont modernisent leur newsletter

Les SID pourront transmettre des informations importantes quasiment en temps réel via courriels ...
Les Services industriels de Delémont modernisent leur newsletter

Les SID pourront transmettre des informations importantes quasiment en temps réel via courriels ou SMS - notamment en cas de pénuries d'électricité ou de gaz - grâce à une version améliorée de leur newsletter

Les SID pourront communiquer rapidement par courriels ou par SMS (Photo libre de droits). Les SID pourront communiquer rapidement par courriels ou par SMS (Photo libre de droits).

Les Services industriels de Delémont se préparent à faire face à d’éventuelles pénuries d’énergies. Les SID ont ainsi décidé de moderniser leur newsletter. Le service ne comprendra plus uniquement un bulletin mensuel. Il permettra aussi de contacter rapidement la population, via courriels ou SMS, lors d’événements particuliers comme des pannes de courant ou des coupures d’eau. Le service pourra également fournir des informations en cas de pénuries d’électricité ou de gaz. Le risque de tels scénarios reste limité mais il n’est plus considéré comme marginal, à la suite notamment de la guerre en Ukraine. Pour la conseillère communale en charge de l’énergie, Murielle Macchi-Berdat, il s’agit d’être le plus réactif possible pour pouvoir répondre à toute situation d’urgence:   

La nouvelle newsletter offre également aux Services industriels de Delémont la possibilité de donner des informations quasiment en temps réel lors d’événements ponctuels : coupures d’eau ou d’électricité, pollution de l’eau, etc… Le chef des SID, Michel Hirtzlin, explique en quoi un tel système va faciliter le travail de ses collaborateurs :

Pour obtenir la version modernisée de la newsletter des SID, il est nécessaire de s’inscrire sur le site : sid.delemont.ch. Le service sera mis en fonction dès le 1er juillet. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus