Plusieurs assemblées communales acceptent leurs comptes

Les comptes 2021 ont passé la rampe de l’assemblée mardi soir dans plusieurs communes jurassiennes ...
Plusieurs assemblées communales acceptent leurs comptes

Les comptes 2021 ont passé la rampe de l’assemblée mardi soir dans plusieurs communes jurassiennes

(Photo : KEYSTONE / Alessandro Crinari). (Photo : KEYSTONE / Alessandro Crinari).

Cinq villages jurassiens ont tenu leur assemblée communale ce mardi soir. Tous ont accepté les comptes 2021 qui étaient au menu.

A Boncourt, le dernier exercice présente un bénéfice de 48'266 francs, alors que le budget prévoyait une perte de 225'150 francs. Les citoyens ont aussi approuvé un crédit de 300'000 francs pour la finalisation du passage au LED de l’éclairage public. Ils ont encore approuvé l’augmentation du personnel au sein du secrétariat communal pour un total de 3,1 équivalents plein temps.

A Vendlincourt, le bénéfice atteint 116'013 francs.

En revanche, les comptes ont bouclé sur un déficit de 50'574 francs à Damphreux. Les ayants droit ont par ailleurs accepté un crédit de 30'000 francs pour la réfection et l’aménagement de l’ancienne classe de l’école primaire qui abritera, dès le 1er janvier prochain, l’administration communale de la nouvelle commune Damphreux-Lugnez. L’assemblée a, enfin, accepté de vendre une parcelle de 815m2 à la Fondation « A l’Orée des Chênes » en vue d’y construire des appartements adaptés.

A Châtillon, l’exercice 2021 termine sur un excédent de charge de 111'577 francs selon l’administration communale. Les citoyens présents ont par ailleurs approuvé le règlement d’organisation et d’administration de la commune ainsi que le règlement sur les élections communales.

Enfin, au Bémont, les comptes de la commune taignonne bouclent sur un bénéfice de 138'000. Le budget prévoyait un déficit de 63'000 francs. Une enveloppe de 22'000 pour des travaux de mise sous terre de l’électricité a aussi passé le cap de l’assemblée. /comm-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus