Individu en détresse pris en charge à La Chaux-de-Fonds

Un homme qui menaçait de se mettre en danger a été pris en charge par la Police neuchâteloise ...
Individu en détresse pris en charge à La Chaux-de-Fonds

Un homme qui menaçait de se mettre en danger a été pris en charge par la Police neuchâteloise après deux heures de discussions dans la Métropole horlogère samedi. Un dispositif d’intervention a été nécessaire

Un dispositif spécial de la Police neuchâteloise a été mandaté.(Photo: archives) Un dispositif spécial de la Police neuchâteloise a été mandaté.(Photo: archives)

Individu en détresse psychologique secouru samedi à La Chaux-de-Fonds. Vers 8h30, les pompiers et la Police neuchâteloise ont été alertés d’un dégagement de fumée au quatrième étage dans un immeuble de la rue Combe-Grieurin. Les secours sont rapidement intervenus. Sur place, ils ont trouvé un homme d’une quarantaine d’années, retranché seul dans son appartement. L’individu en détresse psychologique possédait un couteau et tenait des propos qui indiquaient qu’il pouvait se mettre en danger. Il avait également bloqué l’accès de son appartement avec des meubles.

La gendarmerie et les spécialistes de la police sont immédiatement entrés en dialogue avec l’individu. Ils sont parvenus à le dissuader de se faire du mal. Après environ deux heures, l’individu a accepté d’être conduit en ambulance au RHNe afin d’être examiné.

La Police neuchâteloise précise dans son communiqué que la population n’a pas été mise en danger durant l’opération. /comm-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus