Accueil de réfugiés ukrainiens : « C’est du bonheur » (1/2)

Cela fait plus de trois mois que Valérie Borruat accueille trois Ukrainiennes chez elle à Moutier ...
Accueil de réfugiés ukrainiens : « C’est du bonheur » (1/2)

Cela fait plus de trois mois que Valérie Borruat accueille trois Ukrainiennes chez elle à Moutier. L’occasion de tirer un premier bilan de cette expérience

Valérie Borruat (à droite) avec les trois Ukrainiennes qu'elle héberge chez elle à Moutier. Photo : Valérie Borruat Valérie Borruat (à droite) avec les trois Ukrainiennes qu'elle héberge chez elle à Moutier. Photo : Valérie Borruat

Valérie Borruat fait partie de ces gens qui ont décidé d’ouvrir leur maison pour donner une nouvelle chance à ceux dont le pays est en guerre. Depuis le mois d’avril, elle accueille trois Ukrainiennes chez elle à Moutier. L’occasion de tirer un premier bilan de cette expérience. Un bilan très positif, d’autant qu’hormis la barrière de la langue et quelques tracasseries administratives, les choses se sont très bien déroulées dès le départ. Pour Valérie Borruat, ces hôtes sont désormais une partie intégrante de la famille. Cette expérience lui permet aussi de se rendre compte de tous les problèmes que peuvent rencontrer les réfugiés dans notre pays. Interview :

Mardi, nous rencontrerons les Ukrainiennes que Valérie Borruat héberge. Nous irons leur rendre visite lors d’un cours de français qu’elles suivent à Moutier. Le reportage sera à découvrir sur notre site internet. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus