Le CCJE lance une nouvelle récompense culturelle

Dans le cadre des festivités des 50 ans de la République et canton du Jura qui auront lieu ...
Le CCJE lance une nouvelle récompense culturelle

Dans le cadre des festivités des 50 ans de la République et canton du Jura qui auront lieu en 2024, le Conseil consultatif des Jurassiens de l’extérieur lance un nouveau prix. En sus du traditionnel prix économique, une bourse de 10'000 francs récompensera un projet culturel

Le Conseil consultatif des jurassiens de l'extérieur se compose de 15 membres, nommé pour 4 ans par le Gouvernement jurassien. (Photo : RCJU) Le Conseil consultatif des jurassiens de l'extérieur se compose de 15 membres, nommé pour 4 ans par le Gouvernement jurassien. (Photo : RCJU)

Le Conseil consultatif des Jurassiens de l’extérieur (CCJE) a décidé d’innover en vue des festivités des 50 ans de la République et canton du Jura. Il lance un deuxième prix prenant la forme d’une bourse d’aide à la création d’une œuvre culturelle. Le projet doit se rattacher aux 50 ans du plébiscite du 23 juin 1974 et sera présenté à l’occasion de l’exposition organisée pour célébrer l’événement.

Laura Chaignat, membre du CCJE, présente cette deuxième récompense

D’un montant de 10'000 francs, ce prix est le deuxième décerné par le CCJE. Un prix économique existe depuis 11 ans déjà et récompense quant à lui un projet à caractère innovant.

Laura Chaignat, membre du CCJE, explique les raisons qui ont poussé l’institution à lancer ce deuxième prix cette année

L’appel à candidatures court jusqu’au 30 septembre et est ouvert à toute personne physique ou morale qui a envie de développer un projet artistique lié à l’histoire jurassienne. /eli


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus