La chaleur de ce mois de juillet et les périodes caniculaires ont réhaussé l’affluence des bassins du canton du Jura. A Moutier, on note une augmentation de la fréquentation. Du côté de Delémont, les mois de mai à juillet constituent un record
Un record d’affluence : à Delémont, l’été commence à peine qu’il fait déjà le bonheur des tenanciers. Plus de 58'000 entrées ont été dénombrées pour les mois de mai à juillet. La fréquentation est toutefois loin des 78'000 entrées de la saison 2018, synonyme de tous les records. Elle pourrait pourtant s’en approcher si les conditions météorologiques actuelles se poursuivent.
A Moutier, comparément à l’année passée, on se dit « très satisfait ». La canicule a poussé les habitants à plonger dans le bassin du village. Bien que la fréquentation soit légèrement en baisse en raison de nombreux départs en vacances, la saison est bien lancée.
D'après nos informations, on remarque aussi une hausse de l'affluence du côté de Porrentruy, plus ou moins marquée selon la météo.
Reportage à la piscine de Porrentruy
Les nouvelles mesures de fréquentation de la piscine de Porrentruy, prises début juillet, n’ont pas eu d’impact significatif. Les autorités communales avaient décidé de limiter la fréquentation et d’augmenter les tarifs pour les personnes non-indigènes. Selon le conseiller municipal en charge de l’intendance, Philippe Eggertswyler, la barre maximale de 1200 entrées par jour n’a toutefois pas été atteinte. /eli