Damien Chappuis candidat à sa réélection

En poste depuis 2015, le maire PCSI de Delémont a annoncé vendredi qu’il briguait un nouveau ...
Damien Chappuis candidat à sa réélection

En poste depuis 2015, le maire PCSI de Delémont a annoncé vendredi qu’il briguait un nouveau mandat à l’occasion des élections communales de cet automne

Le maire de Delémont Damien Chappuis a encore envie de s'investir pour la capitale jurassienne. (Photo: archives) Le maire de Delémont Damien Chappuis a encore envie de s'investir pour la capitale jurassienne. (Photo: archives)

Damien Chappuis veut rester à la tête de la capitale jurassienne. L’élu PCSI annonce officiellement ce vendredi être candidat à sa réélection à la mairie de Delémont. Il est le premier à se lancer dans la course en vue des élections communales de cet automne. Cela fait 7 ans que Damien Chappuis est en poste. Il avait été élu en 2015 face à la candidate de l’Alternative de gauche Esther Gelso suite à la démission de Pierre Kohler, avant d’être réélu tacitement en 2017. Son envie reste donc intacte pour les 5 prochaines années : « Ma motivation première est la passion du travail qui m’anime tous les jours. C’est une chance de pouvoir être le maire de la capitale jurassienne. J’ai envie de donner de mon temps pour l’ensemble de la population afin de savoir comment nous pourrions encore développer Delémont. », explique Damien Chappuis.

« Améliorer le bien-être des delémontains est mon cheval de bataille », confie Damien Chappuis

Le maire sortant fera part de son programme de campagne pour sa réélection à la mairie de Delémont dans les semaines à venir : « Les projets sont assez vastes, il y en a qui verront le jour notamment du côté du sud des voies. Mais je crois qu’il faut aussi prendre en considération ce qu’il s’est passé ces dernières années même si ce sont des thématiques assez larges comme le Covid, la guerre en Ukraine ou le climat pour améliorer le bien-être quotidien de la population afin qu’elle se sente encore mieux dans la capitale jurassienne », poursuit l’élu PCSI. 

Damien Chappuis est le premier candidat à sortir du bois pour la mairie delémontaine. Le dépôt des listes est fixé au 29 août, alors que le premier tour de l’élection aura lieu le 23 octobre. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus