« Ça m’a manqué le Rock’Air ! »

Porrentruy a monté le son en cette fin de semaine et s’en donnera à cœur joie jusqu’à samedi ...
« Ça m’a manqué le Rock’Air ! »

Porrentruy a monté le son en cette fin de semaine et s’en donnera à cœur joie jusqu’à samedi

L'arc-en-ciel, au-dessus de la scène pour la première soirée du Rock'R Sauvage, est-il de bon augure pour la suite ? L'arc-en-ciel, au-dessus de la scène pour la première soirée du Rock'R Sauvage, est-il de bon augure pour la suite ?

Le parc du Pré de l’étang revit. Porrentruy accueille, à nouveau, un festival de musiques actuelles. Le Rock’R Sauvage a pris la relève du Rock’Air, disparu en 2013. La première soirée s’est déroulée jeudi et a connu une belle affluence. Parmi la foule, des personnes de tous âges, dont la plupart se souviennent avec nostalgie du Rock’Air. « C’est quelque chose qu’on a dans le cœur », « ça m’a manqué le Rock’Air » ou encore « le Rock’Air, c’est mythique ». Les festivaliers, présents jeudi soir, ne cachaient pas leur joie de vivre à nouveau un week-end festif à Porrentruy début août.

Reportage

Cette première soirée a réjoui le comité d’organisation, qui peut compter sur 193 bénévoles. Alors que de nombreuses manifestations ont de la peine à étoffer leur rang, la présidente Justine Bonvallat est épatée par l’élan que suscite le Rock’R Sauvage. Des passionnés de culture et de musique, mais aussi d’anciens festivaliers se sont portés volontaires. Ici aussi la nostalgie a permis de motiver les foules. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus