Près de 80'000 personnes à La Plage

Le plus grand festival international des arts de la rue de Suisse a pris fin samedi à La Chaux-de-Fonds ...
Près de 80'000 personnes à La Plage

Le plus grand festival international des arts de la rue de Suisse a pris fin samedi à La Chaux-de-Fonds. Une cinquantaine de compagnies se sont produites durant sept jours. Elles ont proposé près de 200 représentations

Yldor Llach a fait un carton à La Plage des Six Pompes avec son spectacle de cirque. Yldor Llach a fait un carton à La Plage des Six Pompes avec son spectacle de cirque.

Clap de fin pour La Plage des Six-Pompes à La Chaux-de-Fonds. Le plus grand festival international des arts de la rue de Suisse a pris fin samedi à La Chaux-de-Fonds. La manifestation a attiré près de 80'000 visiteurs, selon les organisateurs. Le festival a ainsi retrouvé une fréquentation similaire aux dernières années hors Covid, malgré la canicule. Une cinquantaine de compagnies internationales se sont produites durant sept jours. Elles ont proposé près de 200 représentations. Avec cette édition 2022, la Plage des Six Pompes opérait son grand retour après une édition 2020 annulée et un projet spécial en 2021. Manu Moser, le directeur artistique de La Plage, fatigué mais heureux, a dressé un premier bilan à chaud de la cuvée 2022 dimanche.Calp de fin

« Tous les spectacles ont trouvé un public et ça, ça fait chaud au cœur pour un programmateur »

La configuration de La Plage a été repensée cette année. Elle offrait davantage de lieux scéniques à l’extérieur de la vieille ville. Et la place du Marché a été réaménagée avec l’installation de Food Trucks qui cohabitaient avec les restaurants du lieu. Une nouvelle configuration au goût de Lourdy Hampe, tenancière de La Bohème :

« Les années précédentes, on travaillait durant les spectacles et après plus (…) cette année on a l’impression d’être dans une fête foraine »

La prochaine édition de La Plage des Six Pompes se tiendra la première semaine d'août de l’année prochaine. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus