Les exportations horlogères s'envolent en juillet

Les exportations horlogères ont atteint 2,2 milliards de francs le mois dernier. C’est le plus ...
Les exportations horlogères s'envolent en juillet

Les exportations horlogères ont atteint 2,2 milliards de francs le mois dernier. C’est le plus haut niveau mensuel depuis le record d’octobre 2014

Les exportations horlogères ont progressé en juillet. Les exportations horlogères ont progressé en juillet.

Les exportations horlogères suisses ont accéléré en juillet, atteignant 2,2 milliards de francs, soit le plus haut niveau mensuel depuis le record d'octobre 2014.

Les envois de montres suisses à l'étranger ont crû le mois dernier de 8,3% par rapport à juillet 2021, précise jeudi la Fédération de l'industrie horlogère (FH).

Les Etats-Unis (+13,5%) restent en haut du podium des destinations d'envois. Ils ont « confirmé le ralentissement de la croissance entamé en juin, tout en maintenant une dynamique très soutenue », relève la FH.

Suite à la levée des principales mesures anti-Covid, la Chine (+18,4%) a retrouvé le chemin de la croissance, après un deuxième trimestre au ralenti (-43,3%). En troisième position, Hong Kong (-11,9%) a encore souffert.

Illustrant les contrastes qui subsistent sur les marchés asiatiques, Singapour (+29,1%) s'est inscrit en forte hausse, alors que le Japon (-1,4%) a subi un coup de frein.

En Europe, la croissance a atteint 8,0% sur un an. Les principaux débouchés ont affiché une progression supérieure à la moyenne, à l'instar du Royaume-Uni (+11,8%), de la France (+11,5%), de l'Allemagne (+12,6%) et de l'Italie (+31,3%). /ATS-fwo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus