Les visiteurs vont converger vers Porrentruy ce week-end. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues à la Braderie, qui fait son retour après quatre ans d’absence. Et avec elles, ce sont également des voitures supplémentaires qui s’enfileront dans une circulation déjà perturbée par la fermeture du pont St-Germain en rénovation. Depuis le début des travaux il y a deux semaines, les itinéraires de déviation fonctionnent plutôt bien selon le chef du service Sécurité de la ville de Porrentruy, même si on peut craindre quelques blocages dans le chef-lieu ajoulot lors de la Braderie : « Des agents seront présents à certains endroits clés pour aider les gens à se stationner, notamment le samedi à l’occasion du feu d’artifice, là où l’affluence est à son maximum », explique Dominique Vallat.
La municipalité de Porrentruy a prévu des Noctambus supplémentaires lors de la Braderie, avec la gratuité du transport. De leur côté, les Chemins de fer du Jura se sont associés à la commune d’Alle pour proposer une centaine de places supplémentaires aux abords de la gare. Des trains spéciaux seront organisés pour faciliter l’accès et le retour de Porrentruy. /emu









