Il n’y aura finalement pas d’élection libre pour succéder au PCSI Vincent Wermeille à la mairie du chef-lieu franc-montagnard, mais une élection tacite. La conseillère communale socialiste Catherine Erba a fait acte de candidature ce lundi matin. Comme elle n’a pas été combattue, elle accède directement au fauteuil de maire.
Première femme à la tête de Saignelégier, Catherine Erba nous fait part des dossiers qu’elle aura à traiter ces cinq prochaines années dans une commune où le nombre de conseillers passe de neuf à sept :
La maire de Saignelégier revient donc en mains socialistes, puisque Joël Vallat et René Girardin avaient dirigé la commune avant Vincent Wermeille.
Le PS présente par ailleurs une liste « Parti socialiste + Libres » pour le conseil communal. Y figurent : Valérie Boillat Dubail, Catherine Erba, Marc Jobin, Diego Moni Bidin et Stéphanie Vuilleumier, soit deux titulaires et trois nouveaux. /rch









