« A la conquête de la mairie de Damphreux-Lugnez » (5/8)

Michel Henry (PDC) et Brigitte Kübler (PLR) sont candidats à la mairie De Damphreux-Lugnez ...
« A la conquête de la mairie de Damphreux-Lugnez » (5/8)

Michel Henry (PDC) et Brigitte Kübler (PLR) sont candidats à la mairie De Damphreux-Lugnez. RFJ les a rencontrés en amont de l’élection prévue le 23 octobre

Michel Henry (PDC) et Brigitte Kübler (PLR) sont respectivement les maires sortants de Damphreux et Lugnez. Ils souhaitent tous les deux continuer le travail pour la future commune fusionnée. Michel Henry (PDC) et Brigitte Kübler (PLR) sont respectivement les maires sortants de Damphreux et Lugnez. Ils souhaitent tous les deux continuer le travail pour la future commune fusionnée.

Deux maires sortants pour un seul siège. C’est la particularité de cette élection. Les communes de Damphreux et Lugnez fusionneront au 1er janvier 2023. Michel Henry, maire de Damphreux et Brigitte Kübler, maire de Lugnez, ont tous les deux choisi de se porter candidat pour diriger la nouvelle commune fusionnée.

Michel Henry est maire PDC sortant de Damphreux. Il est à la tête de sa commune depuis 2018. Avant cela il a passé 13 ans au Conseil communal. Pour cet agriculteur de 59 ans, l’avenir de la commune fusionnée passe notamment par la refonte du plan d’aménagement local. « Il faudra terminer les travaux en cours puis s’atteler à refaire le PAL, pour trouver de nouvelles zones à bâtir et attirer des jeunes dans les deux villages. »

Michel Henry : « Cela fait 20 ans qu'on travaille à cette fusion »

Michel Henry a choisi de poser dans son village de Damphreux face à un pâturage et des animaux, un environnement qu'il côtoie quotidiennement en tant qu'agriculteur. Michel Henry a choisi de poser dans son village de Damphreux face à un pâturage et des animaux, un environnement qu'il côtoie quotidiennement en tant qu'agriculteur.

De son côté, Brigitte Kübler est candidate PLR sortante de Lugnez. En place depuis 2011, l’agricultrice de 60 ans souhaite elle-aussi poursuivre son mandat. Pour elle également, la priorité c’est de mettre en place la nouvelle commune fusionnée. « Il faudra refaire tous les règlements, peut-être en y intégrant des gens du village. J’aimerais aussi faire des ateliers participatifs. Il faudra aussi terminer les projets en cours, puis nous verrons la suite avec les conseillers communaux. »

Brigitte Kübler : « Nous souhaitons tous les deux pousuivre notre mandat, la population a le choix, c'est positif »

Brigitte Kübler a choisi de poser sur le terrain de football du FC Lugnez-Damphreux, qui représente pour elle un lieu de vie et d'animations villageoises. Brigitte Kübler a choisi de poser sur le terrain de football du FC Lugnez-Damphreux, qui représente pour elle un lieu de vie et d'animations villageoises.

Les citoyens de Damphreux et Lugnez sont appelés aux urnes le 23 octobre prochain pour choisir qui parmi les deux maires sortants dirigera la nouvelle commune fusionnée. /tna


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus