Un incendie s’est déclaré peu avant 5h mardi matin sur la terrasse du bar Le Pépin à Porrentruy. Les pompiers sont intervenus avec trois véhicules et dix hommes. Ils sont parvenus à maîtriser le sinistre rapidement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce feu. Les dégâts se chiffrent à plusieurs dizaines de milliers de francs, selon un communiqué transmis par la police municipale de Porrentruy.
Le poêle n’y est pour rien
A l’arrivée de la Police municipale, les flammes étaient localisées au centre de la terrasse et s’élevaient sur quelques dizaines de centimètres, selon le commissaire Dominique Vallat. Mardi matin, le sol en composite, censé résister à la chaleur, n’existe plus et la structure en métal a aussi souffert. Selon l’un des propriétaires, les dégâts se chiffre entre 30’000 et 40'000 francs. Olivier Ribeaud nous a précisé d’emblée que le poêle n’avait pas encore été installé. Il attendait des journées plus fraîches pour remettre ce chauffage à bois, très apprécié des clients. Le bar a fermé la veille peu après minuit. Une soirée calme, selon la sommelière. La Police municipale poursuit son enquête de voisinage, appuyée par la Police judiciaire, pour définir les causes de ce sinistre. Une fois les premières investigations menées, les propriétaires devraient pouvoir rapidement remettre en état le site afin d’être prêt pour la période de St-Martin. /comm-ncp-rch










