L’astronome de Delémont était en direct de la Haute-Borne dans La Matinale pour profiter d’observer les étoiles avant le lever du jour. Des étoiles filantes et même la planète Mars sont passées devant ses yeux
Avant le lever du soleil, il est encore temps de profiter des étoiles. La Matinale vous a invité à regarder vers le ciel mardi matin en compagnie de Michel Ory. L’astronome de Delémont s’est rendu à la Haute-Borne pour passer au-dessus du brouillard. « J’ai déjà vu 12 étoiles filantes, je suis sous Mars », a raconté Michel Ory. « Il faut s’éloigner de toutes les sources lumineuses et éventuellement des nappes de brouillard », conseille-t-il simplement à ceux qui voudraient profiter de ce spectacle.
L’astronome Michel Ory a partagé un moment d’observation des étoiles depuis la Haute-Borne
Une éclipse partielle de soleil aura lieu en fin de matinée mardi. La Lune va venir cacher « environ 17% de la surface du Soleil », explique Michel Ory, entre « 11h10 et 13h10 » environ. /mmi









