Dernière ligne droite à Porrentruy et à Haute-Sorne

Les citoyens des deux communes éliront leur nouveau maire le 13 novembre. Le point sur la campagne ...
Dernière ligne droite à Porrentruy et à Haute-Sorne

Les citoyens des deux communes éliront leur nouveau maire le 13 novembre. Le point sur la campagne du deuxième tour

Les candidats aux mairies de Porrentruy et de Haute-Sorne ont encore une dizaine de jours pour mobiliser les électeurs. (Photo : archives KEYSTONE / Jean-Christophe Bott). Les candidats aux mairies de Porrentruy et de Haute-Sorne ont encore une dizaine de jours pour mobiliser les électeurs. (Photo : archives KEYSTONE / Jean-Christophe Bott).

C’est le sprint final à Porrentruy et à Haute-Sorne. La population de ces deux communes se rendra aux urnes le 13 novembre prochain à l’occasion du deuxième tour des élections communales, où les mairies sont à pourvoir. La campagne entre donc dans sa dernière ligne droite. L’occasion de faire le point avec les candidats.

Focus tout d’abord sur Porrentruy, où les trois prétendants du premier tour sont toujours dans la course. Le PCSI Philippe Eggertswyler est arrivé en tête le 23 octobre avec 790 voix (37,3%), devant la socialiste Chantal Gerber (690 voix / 32,6%) et la PDC Anne Roy (636 voix / 30,1%). Tous croient en leurs chances d’accéder à la mairie. Les candidats ont encore une dizaine de jours pour convaincre, notamment les nombreux citoyens qui n’ont pas voté au premier tour :

À Haute-Sorne, trois candidats sur les quatre du premier tour sont encore en lice. Le PDC Eric Dobler a pris les commandes le 23 octobre avec 816 voix (37,4%), devant le socialiste et vert Étienne Dobler (676 voix / 31%) et Valérie Soltermann, du mouvement Haute-Sorne Avenir (583 voix / 26,7%). Seul le vert-libéral Raoul Jaeggi a jeté l’éponge (107 voix / 4,9%), appelant à voter pour Valérie Soltermann.

Comme à Porrentruy, les trois prétendants restant en course à Haute-Sorne sont confiants quant à leurs chances de décrocher la mairie. Eux aussi disposent encore de quelques jours pour convaincre les indécis et les abstentionnistes du premier tour :

Le deuxième tour des élections communales aura donc lieu le dimanche 13 novembre. /rch


 

Actualités suivantes