« La p’tite phrase » - Toujours +, encore +

La période est sensible dans le monde économique régional où salariés et patrons défendent ...
« La p’tite phrase » - Toujours +, encore +

La période est sensible dans le monde économique régional où salariés et patrons défendent leurs bouts de gras, parfois sans grande capacité d’écoute

Depuis le 27 octobre et l’annonce d’une possible fermeture de l’usine, BAT est au cœur des discussions dans toutes les chaumières jurassiennes. (photo : KEYSTONE/Georgios Kefalas) Depuis le 27 octobre et l’annonce d’une possible fermeture de l’usine, BAT est au cœur des discussions dans toutes les chaumières jurassiennes. (photo : KEYSTONE/Georgios Kefalas)

« Ce n’est pas interdit d’écouter ses salariés. Parfois, ils ont raison ! »

La menace de fermeture de BAT à Boncourt, le Plan Equilibre 22-26 du Gouvernement jurassien, les maçons dans les rues de Delémont ou encore les revendications de l’industrie horlogère. Les exemples récents sont discussions entre patrons et salariés sont nombreux et sensibles. Ils sont au cœur de La p’tite phrase (mardi, 8h20 sur RFJ), commentaire d’actualité de Cyprien Lovis, toujours précédé d’un propos entendu sur RFJ.

« L’employé n’a rien à gagner à vouloir des revendications exagérées. Le patron a tout à perdre de jouer le cupide ou l’avare. »


Actualités suivantes

Articles les plus lus