La ville remporte la deuxième place dans la catégorie des grandes communes du concours Minergie Rating 2022. Une récompense qui souligne son engagement en faveur des questions énergétiques
Delémont décroche la médaille d’argent du concours Minergie Rating 2022, dans la catégorie des grandes communes. Ce concours récompense les localités qui promeuvent les constructions économes en énergie, qui construisent et/ou certifient Minergie un grand nombre de bâtiments et qui s'engagent en faveur de la protection du climat. Les autorités de Delémont se réjouissent de ce résultat, qui « dénote l’intérêt pour des méthodes de construction économes en énergie » de la Municipalité et de ses habitants, écrivent-elles dans un communiqué. Le Conseil communal cite encore le travail réalisé dans le cadre du label Cité de l’Energie Gold, qui a contribué à cette reconnaissance. /comm-cto









