Les Cartons du cœur touchés par l’inflation et la solidarité

La grosse journée de ramassage a eu lieu samedi dans le Jura. La récolte a été moins importante ...
Les Cartons du cœur touchés par l’inflation et la solidarité

La grosse journée de ramassage a eu lieu samedi dans le Jura. La récolte a été moins importante que les années précédentes, les Jurassiens ont toutefois été généreux malgré le coût de la vie et l'augmentation des demandes

Les Cartons du cœur ont été moins remplis cette année. (Photo: archives) Les Cartons du cœur ont été moins remplis cette année. (Photo: archives)

« Vendredi déjà, on a reçu la moitié moins que les autres années ». Le président des Cartons du cœur section Delémont a fait un bien triste constat samedi en fin de journée. David Berthoud estime aussi que la grosse journée de ramassage a permis de moins remplir les cartons que d’ordinaire. La faute à l’inflation et au coût de la vie selon lui, alors que les demandes augmentent.

Les Cartons du coeur delémontains indiquent dans leur bilan de cette journée que « le nombre de personnes atteintes de précarité aujourd'hui touchent toutes les classes sociales de la population, c'est pourquoi de plus en plus de gens nous font des dons même s'ils sont moins importants, ils nous permettent de compenser l'inflation ».

Et même si le bilan est en baisse par rapport à l'année passée, il reste réjouissant, selon David Berthoud. L'équivalent de deux mois de livraisons ont pu être stocké.

Plus de 250 personnes bénévoles étaient à pied d'œuvre pour récolter, transporter et stocker les marchandises qui seront ensuite distribuées tout au long de l’année à des centaines de personnes en situation de précarité.

Il vous est toujours possible de faire des dons dans les petits commerces de tout le canton jusqu'au 20 décembre. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus