Les amendes de la police cantonale deviennent numériques

Dès ce vendredi 2 décembre, les amendes distribuées par la police jurassienne se présenteront ...
Les amendes de la police cantonale deviennent numériques

Dès ce vendredi 2 décembre, les amendes distribuées par la police jurassienne se présenteront sous la forme d’un code QR, qu’il s’agira de scanner pour connaître les détails de l’infraction

La police jurassienne met en place de nouvelles amendes avec un QR Code (image libre de droit) La police jurassienne met en place de nouvelles amendes avec un QR Code (image libre de droit)

Les amendes de la Police cantonale jurassienne deviennent des codes QR. Jusqu’ici, elles se présentaient sous la forme d’un bulletin de versement accompagné d’un formulaire. Mais à partir de ce vendredi 2 décembre, il faudra scanner le code, via une application de smartphone, pour connaître à la fois le motif de l’infraction et le montant de la sanction.

L’opération redirigera l’utilisateur directement vers un portail baptisé « Portail des amendes » de la police jurassienne. Il s’agira ensuite d’entrer le numéro d’amende de même que le numéro de plaque ou la date de naissance, pour pouvoir lever le suspense sur les détails de l’infraction. Le même portail permettra de demander un bulletin de versement, de payer l’amende ou encore de la contester.

Les personnes qui ne seraient pas équipées pour lire un code QR peuvent se connecter au portail via internet ou contacter la police par téléphone au numéro figurant sur l’amende. /comm-lad


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus