Le castor est de retour en Ajoie. Après au moins deux cent ans d’absence, la présence du grand rongeur a été détectée sur les bords de l’Allaine, se réjouit Pro Natura Jura dans un communiqué lundi. Des arbres écorcés ont récemment été observés. Des traces de l’animal avaient déjà été découvertes l’an passé dans la vallée de Delémont. Pro Natura Jura souligne encore que cette arrivée montre « toute l’importance du périmètre réservé aux eaux nouvellement entré en vigueur dans l’ensemble du canton » et salue que le fait que la biodiversité sorte grandie et renforcée avec la présence du castor dans les cours d’eau de la région. /comm-gtr
Le castor fait son retour en Ajoie
Des arbres écorcés par le grand rongeur ont été observés à Porrentruy, annonce lundi Pro Natura ...
RFJ









