Deux Prévôtoises à l'assaut du désert

Lisiane Zbinden et Marjorie Voutat participeront au Nomad Raid du 12 au 23 février prochain ...
Deux Prévôtoises à l'assaut du désert

Lisiane Zbinden et Marjorie Voutat participeront au Nomad Raid du 12 au 23 février prochain. Un parcours en Peugeot 205 qui relie l'Espagne à Marrakech, avec de nombreuses étapes dans le désert. Là, elles feront don de matériel scolaire et médical aux populations nomades

Lisiane Zbinden, Marjorie Voutat et leur Peugeot sont parées pour l'aventure du Nomad Raid (photo : Marjorie Voutat). Lisiane Zbinden, Marjorie Voutat et leur Peugeot sont parées pour l'aventure du Nomad Raid (photo : Marjorie Voutat).

Deux Prévôtoises s'élanceront bientôt dans le désert marocain... à bord d'une petite Peugeot 205. Lisiane Zbinden et Marjorie Voutat partiront d'ici la mi-février rejoindre l'Espagne pour participer au Nomad Raid. Ce raid humanitaire de 11 jours doit leur permettre de rejoindre Marrakech, et de distribuer du matériel scolaire, médical, mais aussi des vélos aux populations nomades. Les deux femmes préparent leur voyage depuis 2019. 

« A la base, on avait choisi un raid en Europe, mais il a été annulé plusieurs fois à cause du Covid. On s’est rabattu sur celui-ci, entre l’Espagne et le Maroc, qui nous plaisait bien », expliquent les deux pilotes.

« Ce qui prime, c’est le côté humanitaire et l’aventure »

C'est la première fois que les deux jeunes femmes participeront à ce genre d'expérience, même si Lisiane Zbinden est un peu pilote dans l'âme, selon sa co-équipière. Les deux Prévôtoises se réjouissent de découvrir ce qui les attend, « les paysages, les populations nomades, et les nuits dans le désert ». Elles ont acheté une Peugeot 205 pour l'occasion, qu'elles ont bien contrôlée pour qu'elle les mène jusqu'au point d'arrivée. 

« Le défi principal, c’est que la voiture tienne ! Le reste c'est l'aventure et on prendra comme ça vient.  »

Le Nomad Raid débute donc le 12 février à Hondarribia en Espagne. L'arrivée est prévue le 23 février à Marrakech. C'est la troisième fois que ce raid a lieu. /cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus