Trois juges suppléants vont quitter leur poste au sein de la justice jurassienne. Nathalie Brahier et Lisiane Poupon, toutes deux en fonction au Tribunal cantonal, expliquent leur démission par la jurisprudence adoptée l’an dernier par le Tribunal fédéral qui interdit à un greffier d’exercer en tant que juge suppléant au sein de la cour dans laquelle il exerce ses activités principales. De son côté, Thomas Schaller, juge suppléant au Tribunal de première instance, a lui aussi transmis sa démission, suite à son élection comme juge permanent, selon un communiqué transmis jeudi par le canton du Jura. /comm-emu
Démissions de trois juges suppléants
Nathalie Brahier et Lisiane Poupon quittent leurs fonctions au sein Tribunal cantonal, tandis ...
RFJ









