« La p’tite phrase » - La peur du peuple

Le projet de géothermie profonde en Haute-Sorne n’en finit pas de susciter des craintes… et ...
« La p’tite phrase » - La peur du peuple

Le projet de géothermie profonde en Haute-Sorne n’en finit pas de susciter des craintes… et pas uniquement chez les opposants

Le lieu où doit s'implanter le projet de géothermie profonde à Glovelier. (Photo : Georges Henz). Le lieu où doit s'implanter le projet de géothermie profonde à Glovelier. (Photo : Georges Henz).

« Le vote consultatif n’est prévu ni par la Constitution cantonale ni par la loi. Il devrait être inscrit au moins dans une loi pour pouvoir être mis en œuvre. »

Le sensible dossier de géothermie profonde en Haute-Sorne se fait thème de La p’tite phrase (mardi, 8h20 sur RFJ) cette semaine. Dans son commentaire d’actualité, Cyprien Lovis évoque ce projet qui revient au cœur de l’actualité parce que des mesures géophysiques ont lieu cette semaine et que le maire de la commune Eric Dobler souhaite tenir une promesse de campagne : organiser un vote consultatif. Mais la semaine dernière, le Canton du Jura, par la voix de la ministre des Communes Rosalie Beuret Siess, a expliqué que ce procédé serait illégal.

« Ce projet est si sensible qu’il sentira mauvais tant et aussi longtemps qu’on ne connaîtra pas l’avis des gens de Haute-Sorne. »


Actualités suivantes

Articles les plus lus