L’esprit de Noël perdure grâce à l’action « 2 fois Noël » de la Croix Rouge qui a débuté aujourd’hui à Courgenay. Les personnes se trouvant dans une situation de précarité vont ainsi bénéficier de produits de première nécessité. Cette année, au lieu d’une livraison à domicile, les bénéficiaires sont invités à se déplacer dans un magasin éphémère où ils peuvent faire leurs courses eux-mêmes, grâce à un système de points
L’action « 2 fois Noël » revient cette année sous une nouvelle formule : les bénéficiaires ne recevront plus leurs sacs chez eux, mais les bénévoles tiendront deux magasins éphémères, à Courgenay puis à Delémont. Laetitia Neukomm, collaboratrice à la Croix-Rouge jurassienne, indique que dix tonnes de marchandises ont été triées en 4 demi-jours. « Les denrées sont ensuite organisées comme dans des vrais rayons : produits de douches, shampoings, conserves, fruits, légumes, huile et vinaigre, etc. » explique-t-elle.
Reportage à Courgenay :
Le magasin éphémère de l’action « 2 fois Noël » reste ouvert à Courgenay jusqu’au 6 mars. Une deuxième enseigne delémontaine ouvrira du 8 au 15 mars prochain. Les bénéficiaires des Franches-Montagnes ainsi que ceux qui ne peuvent pas se déplacer continueront à se faire livrer à domicile. /elo









