Chantou expose vingt ans de peinture à Soyhières

Une centaine de toiles de l’artiste jurassienne Chantou sont exposées à la Cave à Soyhières ...
Chantou expose vingt ans de peinture à Soyhières

Une centaine de toiles de l’artiste jurassienne Chantou sont exposées à la Cave à Soyhières. Des oeuvres riches en couleurs qui surprennent l’artiste et le public

L'artiste Chantou et ses œuvres à Soyhières. L'artiste Chantou et ses œuvres à Soyhières.

La galerie La Cave à Soyhières accueille une centaine d’oeuvres de l’artiste jurassienne Chantal Vuerich, alias Chantou. Née à Pleigne, elle commence à peindre relativement tard, après un parcours professionnel bien rempli.

C’est en découvrant des tableaux en Italie, à Florence, Pise et Rome qu’elle ressent l’envie de se lancer dans cet art, d’abord à l’acrylique puis très rapidement à l’huile. Des toiles abstraites d’une grande richesse, des couleurs vives et des toiles réalisées à la spatule qui surprennent le public… presque autant que l’artiste elle-même.

Les peintures de Chantou sont à découvrir à la Cave à Soyhières dès dimanche 23 avril et jusqu’au 14 mai et le vernissage a lieu ce samedi à 18h.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus