Des modifications législatives pour la contribution salariale du Plan équilibre 22-26

Le Parlement jurassien a été nanti ce jeudi de deux révisions de décrets pour permettre la ...
Des modifications législatives pour la contribution salariale du Plan équilibre 22-26

Le Parlement jurassien a été nanti ce jeudi de deux révisions de décrets pour permettre la mise en place dès l’an prochain de la ponction salariale de 1,9% sur les salaires de la fonction publique

Le Gouvernement jurassien a transmis deux révisions de décrets au législatif afin de permettre la mise en place de la ponction salariale de la fonction publique dès le 1er janvier 2024. (Photo : Georges Henz) Le Gouvernement jurassien a transmis deux révisions de décrets au législatif afin de permettre la mise en place de la ponction salariale de la fonction publique dès le 1er janvier 2024. (Photo : Georges Henz)

Le Gouvernement jurassien ne perd pas de temps après l’adoption mercredi par le Parlement du Plan équilibre 22-26. L’exécutif a transmis ce jeudi au législatif un message qui porte sur la révision partielle du décret sur les traitements du personnel de l’Etat ainsi que du décret qui fixe le traitement des membres du Gouvernement. La disposition vise à appliquer dès le 1er janvier prochain la contribution salariale de 1,9% acceptée par le Parlement. La ponction sur les rémunérations durera trois ans. Elle entraînera une réduction de la masse salariale de plus de 15,6 millions de francs au total jusqu’en 2026. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus