Agrijura en lutte contre les déchets

Les agriculteurs jurassiens dénoncent une recrudescence des déchets sauvages dans les champs ...
Agrijura en lutte contre les déchets

Les agriculteurs jurassiens dénoncent une recrudescence des déchets sauvages dans les champs et lancent une nouvelle campagne d’information

Agrijura a installé des panneaux, posés ici chez Damien Fleury en bordure de la route Courroux-Vicques.  (Photo : Agrijura). Agrijura a installé des panneaux, posés ici chez Damien Fleury en bordure de la route Courroux-Vicques.  (Photo : Agrijura).

Agrijura se mobilise contre les déchets sauvages jetés au bord des routes dans les champs et les prés. L’organisme relève que le phénomène augmente depuis quelques temps et a décidé de renforcer son message en vue d’endiguer ce type de comportements. Agrijura mène ainsi une nouvelle campagne d’information en lien avec celle de l’Union suisse des paysans. De nouveaux panneaux sont installés le long des routes jurassiennes. Des bâches qui porteront pour la première fois le message « Les déchets tuent nos animaux » sont mises à disposition des familles paysannes de la région. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus