L’Agglomération de Delémont continuera de faire partie des 460 Cités de l’énergie de Suisse ces prochaines années. Elle a reçu ce vendredi en fin d’après-midi à Montsevelier le label pour la deuxième fois. Avec cette distinction, les « différentes communes sont confirmées dans leur politique énergétique exemplaire et mesurable », indique le communiqué. L’Agglomération de Delémont a, par ailleurs, rempli 61,1% des critères d’attribution, contre un peu plus de 55% lors du premier audit.
Durant les quatre prochaines années, l’entité entend mettre plusieurs actions en place, notamment la création de programmes d’assainissement des bâtiments communaux ou encore la formation et la sensibilisation des collaborateurs communaux aux questions énergétiques et climatiques. /comm-alr









