L’association qui gère le centre d’accueil pour adolescents au Noirmont a évoqué jeudi soir son futur à l’occasion de son assemblée générale. Elle attend la position des maires des communes taignonnes pour donner suite à sa possible dissolution
La dissolution de l’association qui s’occupe de l’Espace Jeunes des Franches-Montagnes n’est pas encore à l’ordre du jour. L’entité située au Noirmont a fait le point sur son avenir ce jeudi soir lors de son assemblée générale. Elle avait demandé en mars dernier au Syndicat des communes des Franches-Montagnes (SCFM) que les maires reprennent totalement la gestion du centre d’accueil pour adolescents. L’association avait évoqué une possible dissolution à l’horizon 2024. Le SCFM rendra sa décision lors de son assemblée du 14 juin prochain, a indiqué à RFJ l’animatrice socioculturelle Laurence Surdez. Elle a ajouté que durant la séance, une autre piste a été mentionnée. L’association pourrait renoncer à se dissoudre si les communes franc-montagnardes acceptaient de s’investir davantage dans la gestion de l’Espace Jeunes. /nmy









