Un départ à la justice jurassienne

Le juge cantonal Philippe Guélat démissionne pour prendre sa retraite.
Un départ à la justice jurassienne

Le juge cantonal Philippe Guélat démissionne pour prendre sa retraite

La justice jurassienne devra compter sans le juge cantonal Philippe Guélat dès février prochain (photo: archives). La justice jurassienne devra compter sans le juge cantonal Philippe Guélat dès février prochain (photo: archives).

Philippe Guélat va quitter son poste de juge cantonal. Il a annoncé ce lundi sa démission qui sera effective à partir du 31 janvier 2024. Philippe Guélat a décidé de partir à la retraite après plus de 36 ans au sein de la justice jurassienne. Il a occupé les fonctions de greffier au Tribunal des Franches-Montagnes avant de présider cette instance puis d’occuper le poste de juge au Tribunal de première instance avant de devenir juge cantonal depuis 2009. Dans sa lettre de démission, Philippe Guélat « formule le vœu que le Parlement fournisse à la justice jurassienne les moyens dont elle a besoin pour accomplir sa mission en toute indépendance ». /comm-fco 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus