Les automobilistes devront encore prendre leur mal en patience au mois de juillet à Porrentruy. Alors que la réouverture du pont St-Germain devait intervenir le 30 juin, l’État indique jeudi que la fermeture de l'ouvrage sera prolongée jusqu’au 4 août. Le canton souligne dans un communiqué que les travaux d’assainissement ont pris quelques semaines de retard. Des conditions météorologiques défavorables en début d’année et des problèmes techniques rencontrés récemment sur le chantier sont en cause. Le canton souligne que la pose du béton fibré à ultra hautes performances ne s’est pas déroulée comme prévu. « L’importance de cette couche vis-à-vis de l’étanchéité de l’ouvrage requiert une série de corrections avant la pose du revêtement final », précisent les autorités.
Cette prolongation est susceptible de causer quelques tracas aux agriculteurs puisqu’elle tombe en pleine période de moissons. Contacté, le président de la section Ajoie d’Agrijura, Thierry Blaser, juge le retard regrettable même s’il reconnait que la déviation n’est pas insurmontable. /comm-alr









