Ils ont une semaine pour apprendre à manier la canne, les hameçons ou encore les appâts. Une dizaine d’enfants participe en ces premiers jours de vacances scolaires à la traditionnelle école de pêche d’été de la Fédération cantonale des pêcheurs jurassiens. Cette formation existe depuis une dizaine d’années et rencontre toujours un franc succès. Les participants sont initiés aux bases de la pêche et aux différentes manières de la pratiquer. « L’objectif est surtout d’apprendre aux enfants à se débrouiller seuls », explique Christian Theuvenat, le responsable de l’école de pêche. /alr
Cinq jours pour s’initier à la pêche
La Fédération cantonale des pêcheurs jurassiens accueille durant toute la semaine une dizaine ...
RFJ









