Petite hausse du chiffre d’affaires pour Tornos

Le fabricant prévôtois a dévoilé ce mercredi ses résultats du premier semestre 2023 et se montre ...
Petite hausse du chiffre d’affaires pour Tornos

Le fabricant prévôtois a dévoilé ce mercredi ses résultats du premier semestre 2023 et se montre confiant pour la suite de l’année en cours

Tornos a publié ses résultats du premier semestres 2023 (photo: archives). Tornos a publié ses résultats du premier semestres 2023 (photo: archives).

Le chiffre d’affaires de Tornos a légèrement grimpé au premier semestre de l’année en cours. Il s’est monté à 95,7 millions de francs, soit une hausse de 2,2% en comparaison avec la même période de l’an dernier. Le bénéfice net a reculé de 29,1% pour se situer à 6,2 millions de francs. Le résultat opérationnel s’est toutefois nettement amélioré par rapport au premier semestre 2022 qui avait enregistré un effet exceptionnel issu de la dissolution de provisions pour correction de valeur. Quant aux entrées de commandes, elles ont baissé de 18,9% pour s’afficher à 79,7 millions de francs. Tornos se dit confiant pour le deuxième semestre 2023 même si les prochains mois pourraient s'avérer plus difficiles.

Le fabricant prévôtois de machines-outils indique, par ailleurs, que les discussions avec Starrag en vue d’une éventuelle fusion se poursuivent. Tornos estime que cette fusion « renforcerait la position des deux partenaires et offrirait un grand potentiel de développement dans tous les domaines. » Le groupe Starrag est basé dans le canton de Saint-Gall. Son actionnaire majoritaire n’est autre que Walter Fust, également administrateur de Tornos. « Nous sommes deux groupes de taille plutôt petite pour la Bourse suisse, en se mettant ensemble nous pourrions avoir une taille plus intéressante pour les investisseurs », estime Stéphane Pittet, directeur des finances du groupes Tornos.

Le communiqué le précise également: « en cas de fusion, les marques Tornos et Starrag seraient maintenues. De même, aucune suppression d'emploi ne serait prévue dans ce contexte.» /comm-fco-lvi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus