Salaire du personnel de l'Etat au menu du législatif cantonal

Le Gouvernement a transmis son message au Parlement concernant le projet de révision du décret ...
Salaire du personnel de l'Etat au menu du législatif cantonal

Le Gouvernement a transmis son message au Parlement concernant le projet de révision du décret sur le traitement des employés du canton. Le document doit être revu dans le cadre des mesures d’économies du Plan équilibre 22-26

Le Parlement jurassien tiendra sa prochaine séance plénière le 6 septembre prochain. (Photo : Archives, Georges Henz). Le Parlement jurassien tiendra sa prochaine séance plénière le 6 septembre prochain. (Photo : Archives, Georges Henz).

La question du salaire du personnel de l’Etat jurassien arrive sur la table du Parlement. Le Gouvernement lui a transmis vendredi un message relatif au projet de révision du décret sur les traitements des employés du canton. Le document doit être revu dans le cadre des mesures d’économies du Plan équilibre 22-26. La modification concerne le système de gratification et de reconnaissance de la fidélité à l’employeur. Elle entraînera une réduction de la masse salariale de 550'000 francs par année, tout en reconnaissant désormais les employés qui atteignent 10 ans de service, en plus de 20, 30 et 40 ans d’activité. L’entrée en vigueur de la mesure est prévue le 1er avril prochain, avec une période de transition de deux ans. /comm-rch-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus