Les conseillères et conseillers d’Etat en charge de l’égalité de sept cantons romands se sont réunis vendredi à Lausanne et ont signé une charte visant à renforcer la coopération intercantonale en matière d’égalité entre les femmes et les hommes
L’ensemble des cantons romands est représenté ce vendredi à Lausanne, de gauche à droite : Mathias Reynard pour le Valais, Nathalie Fontanet pour Genève, Florence Nater pour Neuchâtel, Astrid Bärtschi pour Berne, Isabelle Moret pour Vaud, Philippe Demierre pour Fribourg et Martial Courtet pour le Jura. (Photo : égalité.ch)
Les sept ministres en charge de l’égalité des cantons romands se sont rencontrés vendredi à Lausanne. Lors de cette première rencontre, une charte pour l’égalité a été signée par les conseillères et conseillers d’Etat romands, indique un communiqué de la conférence romande des bureaux de l’égalité. Cette charte vise à renforcer la coopération intercantonale en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. De ce fait, les cantons « s’engagent à créer un espace de dialogue stratégique visant à renforcer le travail en faveur de l’égalité », grâce à l’échange de « bonnes pratiques ». L’égalité salariale et la violence domestique figurent notamment parmi les champs d’action envisagés.
Le canton du Jura était représenté par le ministre Martial Courtet. /comm-mma








