Les autorités prévôtoises prévoient une hausse des prix de l'électricité de 8,7% en moyenne pour les ménages et de 10% pour les PME. Elles pronostiquent toutefois une stabilité des prix pour les années à venir
Les autorités de Moutier ont annoncé une hausse des prix de l'électricité de 8,7% en moyenne pour les ménages et de 10% pour les PME. Cette augmentation se justifie principalement par deux facteurs. D’une part l’augmentation globale des coûts de l’énergie, et d’autre part, l’introduction d’une nouvelle taxe fédérale de 1,2 centimes supplémentaire par kWh, pour la constitution d’une réserve hivernale d’électricité, comme l’explique Didier Flueckiger, chef du service de l’électricité à Moutier.
Pour rappel, les prix de l’électricité avaient déjà augmenté de près de 30% l’année dernière à Moutier. Malgré ces 2 hausses successives, les autorités prévôtoises se veulent toutefois rassurantes pour la suite, pronostiquant une stabilité des prix sur la partie énergie pour les années à venir.