Aucun train ne circulera à Bienne

À l’exception de certains trains régionaux, des travaux impliquent l’interruption totale des ...
Aucun train ne circulera à Bienne

À l’exception de certains trains régionaux, des travaux impliquent l’interruption totale des trains en gare de Bienne, ces samedi et dimanche, ainsi que le week-end prochain. Des dates qui pourraient poser problème

Une interruption totale de la circulation des trains est prévue les week-ends des 30 septembre et 1er octobre et des 7 et 8 octobre. (Photo : CFF) Une interruption totale de la circulation des trains est prévue les week-ends des 30 septembre et 1er octobre et des 7 et 8 octobre. (Photo : CFF)

Il n’y aura pas de train ce week-end du 30 septembre et du 1er octobre et le prochain, les 7 et 8 octobre, à la gare de Bienne. Seuls les trains régionaux entre Bienne, Täuffelen et Anet de la compagnie Aare Seeland Mobil circuleront. Les CFF renouvellent les lignes de contact de la gare. Ces travaux impliquent de débrancher le courant. Faire cette interruption totale pendant ces week-ends n’a pas été choisi au hasard d’après le porte-parole des CFF, Frédérich Revaz : « À Bienne, il y a à peu près 50'000 voyageurs par jour en semaine. Le week-end, c’est à peu près 30'000. ». Ces dates sont choisies des années à l’avance et prennent en considération les autres travaux dans la région.

« Il y a beaucoup moins de voyageurs le week-end »

Les dates sont mal choisies : elles tombent notamment sur la rencontre de National League du HC Bienne à Berne ce samedi mais aussi sur le début des vacances d’automne dans le canton. Un choix qui pourrait poser problème. Mais pour Frédérich Revaz, le fait d’annoncer les dates à l’avance permet aux voyageurs de s’organiser. Les CFF proposent aussi un transport de bagages gratuit.

« On fait le maximum pour que cela se passe le mieux possible »

50 bus de remplacement circuleront ce week-end et le prochain. Les voyageurs doivent s’attendre à des temps de trajet plus longs de 15 à 30 minutes.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus