La Demi-Lune rouvre sans employés en situation de handicap

Fermé depuis mars, l’hôtel-restaurant à St-Ursanne accueillera à nouveau des clients dès vendredi ...
La Demi-Lune rouvre sans employés en situation de handicap

Fermé depuis mars, l’hôtel-restaurant à St-Ursanne accueillera à nouveau des clients dès vendredi. Il est désormais loué par l’association en charge des lieux et n’est plus voué à l’inclusion de personnel en situation de handicap

Le service va bientôt reprendre à la Demi-Lune. Le service va bientôt reprendre à la Demi-Lune.

La Demi-Lune n’est plus un lieu d’intégration au monde du travail pour les personnes en situation de handicap. C’était pourtant la mission de l’hôtel-restaurant à St-Ursanne depuis son rachat en 2019 par l’association Décrochez la Lune. A cause de problèmes pour encadrer le personnel, l’établissement est fermé depuis mars. L’association indique ce jeudi dans un communiqué que le lieu est désormais loué à un restaurateur. La Demi-Lune rouvrira ce vendredi mais sans personnel en situation de handicap. « Une décision prise la mort dans l’âme », écrit l’association. « Avant de réintroduire des personnes en situation de handicap, il faudra déjà laisser le temps au restaurateur de prendre ses marques », indique Pascal Berberat. Le président de l’association assure que, même sans la Demi-Lune, l’entité poursuivra sa mission.

Pascal Berberat : « Les difficultés n’étaient pas là où nous les attendions »

Pascal Berberat précise qu'en ce qui concerne les sept anciens employés de l'établissement, cinq ont déjà retrouvé une activité professionnelle. /comm-nmy-jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus