« La p’tite phrase » - Beauté de l’imperfection

Une exposition de photos et une étude sur le marketing dans le domaine des soins palliatifs ...
« La p’tite phrase » - Beauté de l’imperfection

Une exposition de photos et une étude sur le marketing dans le domaine des soins palliatifs ont inspiré une réflexion sur la beauté du corps humain à Cyprien Lovis

La relation avec son propre corps est complexe, d’un bout à l’autre de l’existence. (photo libre de droits) La relation avec son propre corps est complexe, d’un bout à l’autre de l’existence. (photo libre de droits)

« Ce que certains vont présenter comme des imperfections, ce sont des choses que j’aurais tendance à trouver très belles. »

Pour ce dernier jour du mois d’octobre, jour d’Halloween et veille de la Toussaint, Cyprien Lovis s’est intéressé à la beauté du corps humain dans La p’tite phrase (mardi, 8h20 sur RFJ), à partir d’un propos de Lea Kunz, jeune photographe des Franches-Montagnes qui remet en question les normes de beauté dans une exposition de clichés de personnes nues à voir jusqu’au 19 novembre au Café du Soleil à Saignelégier.

« Comme si l’être humain du XXIe siècle était capable d’être sans écorchure, égratignure jusqu’à son dernier souffle… Non mais ! »


Actualités suivantes