« La p’tite phrase » - Miroirs temporels

Un livre démontre l’évolution territoriale de Porrentruy à travers des images de lieux identiques ...
« La p’tite phrase » - Miroirs temporels

Un livre démontre l’évolution territoriale de Porrentruy à travers des images de lieux identiques prises à des périodes différentes.

Désormais cœur commercial de la cité, le quartier des Ponts a bien changé au fil des décennies comme le prouve les photographies du livre de Michel Hauser et Robert Siegenthaler. Désormais cœur commercial de la cité, le quartier des Ponts a bien changé au fil des décennies comme le prouve les photographies du livre de Michel Hauser et Robert Siegenthaler.

« Ah, il y a des choses assez spectaculaires … »

Un livre facile à poser sur la table ou sur les genoux pour contempler l’évolution de Porrentruy. L’objet idéal pour assurer la digestion du repas de Saint-Martin. L’ouvrage de l’historien Michel Hauser et du photographe Robert Siegenthaler a été épié par Cyprien Lovis qui lui consacre La p’tite phrase (mardi, 8h20 sur RFJ) de ce mardi post Saint-Martin et pro Revira.

« Ces miroirs temporels démontrent à la fois des changements fondamentaux et l’impression de bâtiments immuables qui traversent les siècles sans vieillir. »


Actualités suivantes