Le comité du marché paysan de Moutier se renouvelle

La 26e édition se tiendra samedi à l’Ancien Stand de la cité prévôtoise. Si le programme de ...
Le comité du marché paysan de Moutier se renouvelle

La 26e édition se tiendra samedi à l’Ancien Stand de la cité prévôtoise. Si le programme de la manifestation ne bouge pas beaucoup, cinq nouveaux membres font partie du groupe de travail pour cette cuvée 2023

Le marché paysan se tiendra à l’Ancien Stand comme à son habitude. (Photo : archives) Le marché paysan se tiendra à l’Ancien Stand comme à son habitude. (Photo : archives)

Le marché paysan de Moutier va faire son retour ce samedi 25 novembre. La 26e édition se tiendra comme d’habitude à l’Ancien Stand. Trente-deux exposants proposeront leurs spécialités. Si les visiteurs vont retrouver une manifestation qu’ils connaissent bien, en coulisses, les visages ont changé. Pour cette cuvée 2023, cinq des neuf membres du groupe de travail sont nouveaux. Parmi eux, Jessica Lüthi-Tobler qui porte désormais la casquette de responsable du comité. Cette manifestation, elle la connaît très bien « mon papa et ma maman étaient dans le groupe d’organisation pour les vingt-cinq premières éditions. Je suis avec depuis toute petite. Ça me tenait à cœur parce que c’est quand même un événement rural, traditionnel, en ville de Moutier ».

Jessica Lüthi-Tobler « c’est vraiment une histoire de cœur »

Jessica Lüthi-Tobler a également su convaincre, sans trop de difficultés, quatre novices pour la suivre dans cette aventure. La décision de donner vie à cette 26e édition du marché paysan a été prise au moins d’août. Il a alors fallu tout mettre en place rapidement. « On a beaucoup d’exposants qui ne peuvent pas venir alors on a regardé dans la région et on a un bon tiers de nouveaux », se réjouit Véronique Herzl membre du groupe de travail. Les exposants doivent par exemple réaliser les produits qu’ils vendent eux-mêmes.

A noter que du côté des animations, la colonne de secours de Moutier va proposer des démonstrations, le Saint Nicolas sera de passage tout comme les sonneurs de cloches. Le traditionnel pot-au-feu sera également servi. Pour cette 26e édition du marché paysan de Moutier, les portes de l’Ancien Stand seront ouvertes de 9 heures à 16 heures.

Les places de parking étant limitées, les organisateurs conseillent aux visiteurs de venir à pied ou en bus.

 /sbo

Une partie des membres du nouveau groupe de travail du marché paysan. (Photo: groupe de travail marché paysan) (de gauche à droite) Matthieu Beuchat, Sarah Beuchat, Véronique Herzl (ancienne), Pascal Amrein, Jessica Lüthi-Tobler, Stéphane Girardin Une partie des membres du nouveau groupe de travail du marché paysan. (Photo: groupe de travail marché paysan) (de gauche à droite) Matthieu Beuchat, Sarah Beuchat, Véronique Herzl (ancienne), Pascal Amrein, Jessica Lüthi-Tobler, Stéphane Girardin


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus