La députée du Centre Magali Voillat demande au Gouvernement à travers une motion de proposer dès que possible l’ouverture d’un dossier électronique du patient de manière totalement numérique
Magali Voillat veut accélérer les choses en ce qui concerne le dossier électronique du patient (DEP). La députée du Centre au Parlement jurassien a déposé une motion en ce sens. Elle demande au Gouvernement de proposer rapidement l’ouverture d’un DEP de manière totalement numérique. À travers son texte, elle souligne que neuf cantons qui utilisent d’ores et déjà la Swiss ID comme méthode d’identification proposent ces dossiers de manière entièrement électroniques et elle déplore que le Canton du Jura ne suive pas encore le mouvement. Selon elle, « l’accroissement de l’utilisation des DEP est reconnu comme un des moyens de réguler les coûts de la santé ». Magali Voillat demande ainsi de faciliter leur ouverture en utilisant la technologie Swiss ID. /lge









