Café des Arts : Alain Roche

Le nouveau projet de piano vertical « Solstice to solstice » du pianiste jurassien Alain Roche ...
Café des Arts : Alain Roche

Le nouveau projet de piano vertical « Solstice to solstice » du pianiste jurassien Alain Roche est à découvrir au Théâtre du Jura avant une série de 182 concerts à Munich

Le musicien jurassien Alain Roche. (Photo : Olivier Carrel). Le musicien jurassien Alain Roche. (Photo : Olivier Carrel).

Fidèle à ses projets de piano vertical qui existent depuis une dizaine d’années, le musicien jurassien Alain Roche donnera 182 concerts à Munich entre le solstice d’hiver, le 22 décembre, et le solstice d’été le 20 juin 2024.

En préambule, Alain Roche présente en avant-première la pièce Solstice d’Hiver, sur un piano horizontal ce samedi à Delémont. Cette nouvelle pièce musicale s’inspire des sons de la nature imperceptible à l’oreille humaine, et s’inspire d’enregistrements effectués avec du matériel de très haute sensibilité.

Entretien avec Alain Roche :

Solstice d’Hiver avec Alain Roche est à découvrir ce samedi 2 décembre à 20h dans la salle Cadette du Théâtre du Jura. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Théâtre du Jura. /jmp


Actualisé le

Actualités suivantes