Jean-Claude Beuchat président du Conseil général de Haute-Sorne

L’élu PCSI de Glovelier accèdera à la tête du législatif l’an prochain. Il a été élu à la ...
Jean-Claude Beuchat président du Conseil général de Haute-Sorne

L’élu PCSI de Glovelier accédera à la tête du législatif l’an prochain. Il a été élu à la majorité évidente lundi soir lors de la dernière séance de l’année

Jean-Claude Beuchat dirigera les débats l'an prochain. Jean-Claude Beuchat dirigera les débats l'an prochain.

Le Conseil général de Haute-Sorne a élu son nouveau président. La dernière séance de l’année a vu l’élu PCSI Jean-Claude Beuchat être nommé à la majorité évidente à la tête du législatif pour l’an prochain. Il succédera ainsi à l’UDC Michel Lando. Pour Jean-Claude Beuchat, cette nomination résonne comme une « surprise ». En effet, cette élection n’était pas réellement prévue. Après la démission du conseiller communal Bernard Vallat, la nomination de son successeur a été annoncée. Il s’agit du PDC et vice-président du Conseil général Julien Meier qui reprendra sa place. C’est ainsi que Jean-Claude Beuchat profite de cette situation qu’il voit comme un « honneur » pour prendre la tête du législatif.

Jean-Claude Beuchat : « C’est déjà une surprise »

Pour l’habitant de Glovelier, l’important dans ce nouveau mandat, c’est la force du « consensus ». Il entend bien faire au mieux pour poursuivre « le très bon travail » de son prédécesseur, tout en mettant un point d’honneur au dialogue. Jean-Claude Beuchat affirme surtout ne pas craindre les dossiers chauds, comme celui de la géothermie profonde qui devrait faire couler beaucoup d’encre l’an prochain. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus