Une nuée d’artistes va finir l’année et débuter la prochaine à la Galerie du Café du Soleil à Saignelégier. Le lieu culturel taignon accueille en ce moment et jusqu’au 14 janvier la biennale de la société des peintres et sculpteurs jurassiens (SPSJ). 28 membres de la SPSJ y prennent part. Près de 80 œuvres ont été sélectionnées pour cette exposition collective intitulée Sur mesure. Un nom qui correspond à une directive donnée aux exposants. « L’espace à disposition de chaque artiste est de 80 centimètres », explique le secrétaire de la société. Dominique Letté précise que « chacun était libre de remplir sa zone comme il le voulait ».
Dominique Letté : « Il y a du très beau travail »
Dominique Letté fait partie des 28 artistes qui exposent à Saignelégier. Le Delémontain a réalisé quatre peintures pour la biennale. « Mon style est très géométrique. C’est un défaut professionnel », indique le dessinateur en bâtiment.
Dominique Letté : « Mon style est très géométrique »
« J’ai décidé de réaliser une composition de quatre toiles qui peuvent donner l’impression qu’elles ne forment qu’une seule toile. Mais elles peuvent aussi être prises individuellement », détaille le secrétaire de la société des peintres et sculpteurs jurassiens. La SPSJ regroupe des artistes du Jura, du Jura bernois et du Laufonnais. /nmy