Le village de Mormont est en pleine effervescence depuis le début du mois. Le lieu d’ordinaire paisible propose, en effet, cette année au public de visiter la maison du Père Noël. Les petits et grands curieux sont nombreux à faire le déplacement jusqu’à la bergerie de la localité située au-dessus de Courchavon, en particulier le week-end. La manifestation est organisée pour la première fois par différentes associations agritouristiques de la région. De nombreuses activités gratuites sont proposées aux visiteurs telles que la confection de grittibenz, une rencontre avec le Père Noël ou encore des concerts.
Notre reportage sur place
Propriétaire de la bergerie, Rolf Amstutz se dit particulièrement satisfait de la fréquentation. Les organisateurs ont même été dépassés certains week-ends par les nombreuses voitures qui ont afflué dans le petit village ajoulot. « On a dû mettre en place un système de parcage avec un bus qui fait la navette pour aller chercher les gens. C’est important qu’il n’y ait pas trop de voitures sur le site », explique Rolf Amstutz. Ce dernier se dit motivé pour pérenniser la maison du Père Noël ces prochaines années, mais il doit encore en discuter avec le comité.
Le site peut être visité jusqu’au 28 décembre. Retrouvez une galerie photos ici. /alr









